Systeme de points d’inaptitude en Ontario

Système de points d’inaptitude en Ontario

Dans la plupart des domaines de la vie, recevoir des points est un signe de bon travail, mais pas avec le système de points d’inaptitude de l’Ontario. Au lieu de montrer qu’une personne a bien réussi un examen ou a réussi à un jeu, le système de points d’inaptitude indique des problèmes avec les compétences de la personne au volant d’un véhicule. Si vous êtes un conducteur ontarien, vous devez savoir comment fonctionne le système de points en Ontario et connaître les conséquences de leur accumulation.

Explication des points d’code de la route

inaptitude Fondamentalement, les points d’inaptitude concernent les conducteurs qui enfreignent le. Comme le LeOntario.ca site Webindique que chaque permis de conduire commence sans démérite, mais qu’ils peuvent s’accumuler lorsque les conducteurs enfreignent certaines lois. Les inaptitudes sont inscrites au dossier d’un conducteur et y restent pendant deux ans à moins qu’un juge n’annule la condamnation devant le tribunal. Cela s’applique non seulement aux routes de l’Ontario, mais aussi aux condamnations pour infraction au code de la route dans toute autre partie du Canada, ainsi que dans les États de New York et du Michigan.

Les gens font beaucoup d’erreurs en conduisant, et toutes ces erreurs ne donnent pas lieu à des points d’inaptitude. Cependant, les plus graves peuvent entraîner plusieurs démérites, selon le type d’infraction que la personne a commise. Par exemple, ne pas boucler sa ceinture de sécurité ou effectuer un virage interdit (comme tourner à droite à un feu rouge là où cela n’est pas autorisé) peut entraîner deux points d’inaptitude.

Ne pas obéir à un feu de circulation comme un panneau d’arrêt ou conduire dans le mauvais sens dans une rue à sens unique peut entraîner trois points d’inaptitude tout en omettant de s’arrêter pour un autobus scolaire ou de rester sur les lieux d’un accident peut entraîner six ou sept points d’inaptitude. Chaque type d’infraction peut entraîner un nombre différent de démérites, selon la gravité de l’infraction.

Inconvénients pour les conducteurs G1 et G2

selon Demerit-Points.com, chaque niveau de permis de conduire comporte une limite au nombre de points que le conducteur peut accumuler. Pour les conducteurs titulaires d’un permis de classe G1 ou G2 qui ont déjà quatre démérites ou plus, une contravention pourrait entraîner une suspension de trente jours, tandis que six démérites ou plus peuvent également entraîner une suspension de trente jours des privilèges de conduite. Pour toute classe de permis, y compris la classe G, neuf points ou plus donnent lieu à une entrevue avec le ministère des Transports, et quinze points d’inaptitude entraînent une suspension de trente jours.

Lorsque les gens prennent le volant d’un véhicule, il est essentiel d’être prudent et proactif. Ainsi, à la fois le non-respect délibéré des règles et les actes de négligence peuvent amener un conducteur à recevoir des points d’inaptitude. À titre d’exemple de mépris délibéré de la loi, le LeOntario.ca site Webindique que les gens peuvent recevoir six points d’inaptitude pour avoir dépassé la limite de vitesse de cinquante kilomètres à l’heure ou plus.

Dépasser la limite de vitesse de quelques kilomètres à l’heure est une erreur facile à commettre, même pour les conducteurs les plus prudents, en particulier en descendant une colline où la gravité agit sur le véhicule. Dans les rues où la limite de vitesse change en cours de route, les conducteurs peuvent facilement manquer les panneaux et continuer à la vitesse précédemment affichée. Cependant, dépasser la limite de cinquante kilomètres à l’heure est peu susceptible d’être une erreur, et cela peut être dangereux. Ainsi, la sanction est plus importante que pour les autres cas d’excès de vitesse. L’article Trubicars explique comment dépasser la limite de vitesse peut augmenter la distance de freinage.

Les limites aident à réguler la circulation et aident les autres à anticiper ce qu’un conducteur peut faire. Par exemple, un conducteur qui tente de traverser la route devant un excès de vitesse peut savoir combien d’espace il faut laisser à quelqu’un qui voyage à un rythme normal. Lorsqu’un conducteur en excès de vitesse traverse une intersection plusieurs secondes plus tôt, un accident peut facilement se produire.

Trubicars Demerit point system 1

Pénalités pour négligence

Trubicars demerit point system 2

Des pénalités plus faibles s’appliquent généralement dans les cas où l’oubli ou la négligence générale est probablement la cause de la faute. Par exemple, les conducteurs reconnus coupables d’une mauvaise ouverture d’une porte de véhicule peuvent recevoir deux démérites, et les personnes qui ne parviennent pas à abaisser les faisceaux des phares peuvent recevoir la même peine.

La question de l’ouverture des portes est particulièrement importante en ce qui concerne les cyclistes. Si un conducteur ouvre soudainement une porte, un cycliste qui passe peut avoir le choix de faire une embardée dans la circulation par la gauche ou de s’écraser contre la porte ouverte. De même, les conducteurs sur des routes étroites peuvent être incapables d’éviter une porte qui s’ouvre soudainement sur leur chemin.

Les points d’inaptitude pour ne pas abaisser les faisceaux des phares s’appliquent principalement aux autoroutes et aux routes de campagne où les conducteurs utilisent les feux de route plus lumineux pour compenser le manque d’éclairage public. Bien que les lumières plus vives aident le conducteur à voir ce qui se passe sur la route, elles peuvent également éblouir et aveugler temporairement les conducteurs venant de la direction opposée, voire de la même direction si la lumière frappe le rétroviseur du véhicule.

Selon Trubicars aritclefeux de route, il est illégal en Ontario d’utiliser les, ou feux de croisement, à moins de 150 mètres d’un véhicule venant en sens inverse ou à 60 mètres derrière un véhicule allant dans la même direction en raison du problème d’aveuglement des personnes. Il est également interdit de faire clignoter les feux de route aux autres conducteurs pour les alerter d’une situation, et les conducteurs qui enfreignent ces règles peuvent recevoir des points d’inaptitude et des amendes.

Accumulation de points d’inaptitude Leslourdes

conducteurs qui accumulent des points d’inaptitude risquent la suspension temporaire de leur permis, deamendes et éventuellement la perte totale de leurs privilèges de conduite. La meilleure façon d’éviter ces situations est de suivre les règles autant que possible et d’essayer d’être un conducteur prudent et prévenant.

Même les meilleurs conducteurs échouent parfois et peuvent recevoir des démérites pour quelque chose qu’ils ont fait ou négligé de faire. Dans ce cas, ils devront peut-être attendre deux ans pour que l’inaptitude disparaisse de leurs dossiers. Le système d’inaptitude aide à rappeler aux conducteurs la nécessité d’adopter le meilleur comportement possible sur la route. Que vous soyez un nouveau conducteur ou que vous ayez une expérience considérable au volant, vous devez toujours être conscient des règles et de leur objectif dans les communautés rurales et urbaines.